juil 10

Créer un pdf Créer un pdf sous Mac OS X un est jeu d’enfant. Et pour cause, pas besoin d’Adobe Acrobat pour créer un tel fichier, tout est déjà inclus d’office.

Pour créer un pdf, il vous suffit d’utiliser un logiciel vous permettant d’imprimer, autrement dit, la quasi-totalité.

Depuis Safari, TextEdit ou tout autre logiciel, affichez le document qui vous intéressé puis sous Fichier, choisissez Imprimer (Pomme P). Ici cliquez sur le bouton PDF en bas à gauche puis choisissez Enregistrer au format PDF

Et voilà, votre pdf est prêt, il s’ouvre avec Aperçu ou Adobe Reader.

4 réponses à “Créer un pdf sous Mac OS X”

  1. Jean-Michel a dit :

    Ce que tu indiques dans ton billet est faux. Le PDF par ce biais là à une utilité basique et bureautique. Il ne produit en rien un bon fichier PDF.

  2. Emmanuelle a dit :

    Qu’est-ce qu’un « bon » pdf?

    Le pdf est juste un format de lecture, un véhicule de documents, qui sont au départ soit vectorisés soit pixelisés (dessin ou photo), qui ont ou non des typographies contenues par l’ordinateur du récipiendaire.
    Un bon pdf c’est un bon dossier, préparé sur les bons programmes, qu’on ouvrira avec un lecteur de pdf si on veut être sûr de n’en rien perdre, ou ave l’application ad hoc si on est sûr de disposer des mêmes programmes et typos que ceux utilisés par l’expéditeur.
    Un pdf c’est rien qu’on wagon sans motrice en sorte…!

    Et la fonctionnalité unique qu’offre mac os x pour créer un pdf à partir de n’importe quel dossier est juste géniale parce qu’on galère pas à aller chercher une application spécifique qui tend à faire croire que le pdf est un format.

  3. Alain a dit :

    Cette fonctionnalité est très pratique et efficace, c’est indéniable.

    Petit point décevant tout de même, il y a peu de marge de réglage lors de l’opération, notamment en termes de compression d’image. Du coup, une photo incluse dans un document Word transformé en PDF verra sa qualité relativement réduite. Ce qui peut être gênant…

  4. Dann a dit :

    Bonjour,
    Oui ! mais la géniale fonction « Imprimer » sur mac, créer bien un fichier pdf mais cela de donne pas la possibilité de créer une série de pdf dans le même fichier = ne faire qu’un fichier de tous les fichiers.

Laisser une réponse